samedi 1 mars 2014

Mars...

Février s'en est allé. Nous aurons eu l'un des hivers les plus chauds depuis, depuis des années. Du coup la consommation des ménages a diminué: moins de chauffage!  Moins de déséquilibre du commerce extérieur aussi. Qui s'en plaindrait?

Le Copégate entre déjà dans la routine. J'attends toutefois quelques petits rebondissements dans cette nouvelle mini série live, mais le feuilleton ne durera pas bien longtemps. Notre monde veut du changement et du neuf  en permanence  et la durée de vie d'une nouvelle n'est plus que de quelques heures. Une catastrophe nous fait trois jours, un tremblement de terre une semaine, le Copégate tiendra peut-être quinze jours, mais pas plus... Copé n'a qu'à attendre un peu en prêchant sa bonne foi, on l'aura vite oublié...

Aux César, hier, la théorie du genre a été à l'honneur.... Le monde réel arrive enfin à la surface.. Pas partout. Le maire du Perreux, Gille Carrez, opposé au mariage pour tous a fait annuler une sortie scolaire. Une princesse qui n'aimait pas les princes ça existe, mais pas pour les intégristes catholiques relayés par ce maire rétrograde....

Autre monde réel et irréel en 2014, celui de l'impérialisme russe qui laisse craindre une invasion de la Crimée  par les troupes russes et la partition de l'Ukraine. Le principaux pays européens sont inquiets. La trêve olympique est bien  terminée... Après le Tchad, la Centrafrique, nous avons un problème supplémentaire sur les bras... La guerre de 1914 a démarré il y a 100 ans...

J'ai fait ma petite sortie ce matin aux Emmas. D. y était lui aussi. Il a trouvé d'excellentes choses, et moi rien. Il y a des jours comme cela....

Ma recherche d'ancêtres s'achève. Le dernier que j'ai retrouvé doit être né vers 1736, mais il y a un gros trou de plusieurs années dans les documents qui sont venus jusqu'à nous à cette période. A défaut d'acte je n'aurai aucune certitude. Le  document le plus ancien de cette paroisse remonte à 1699. Je pourrais peut-être me trouver des ancêtres putatifs jusqu'à cette date, mais la chaîne est rompue... Je vais encore une fois revoir tout cela et fouiller encore un peu, mais je crains fort que je doive m'arrêter là...
Pour bien se rendre compte des difficultés qu'on peut rencontrer dans ces recherches voici une copie de documents sur lesquels on peut parfois tomber....


1 commentaire:

  1. Quand les registres de paroisse manquent, faut voir les notaires...

    RépondreSupprimer