dimanche 9 mars 2014

Dimanche..

Banal dimanche. Il fait beau et je mettrai peut-être le nez dehors tout à l'heure. En attendant j'ai préparé le repas de ce midi: des légumes variés cuits à la vapeur et une palette à la diable. Pour le dessert, une tarte aux pommes. L. somnole devant la télé.

La semaine dernière, je suis allé chez F. pour récupérer le testament que je lui avais laissé il y a plus de trente ans. Je l'ai relu avec beaucoup d'émotions et j'ai ajouté un codicille ce matin. Pas grand chose à modifier, car ce que j'avais écrit alors est pratiquement toujours valable...
J'ai aussi profité de l'occasion pour écrire à part  quelques instructions de ce qu'on fera de moi si je me trouve un jour dans un état tel que je ne puisse plus exprimer mes volontés, et j'ai remis le tout à L. qui, plus jeune que moi, devrait me survivre...

Horreur, un gros détail me fait douter du Mathieu, ancêtre que je me suis trouvé vers les débuts du 19e siècle, ce qui remettrait en cause tout ce qui vient avant lui. Il faudrait qu'il soit devenu veuf et qu'il se soit remarié en l'espace de quatre ans, ce dont je ne trouve aucune trace..  J'ai l'acte  de son mariage avec une telle et mon Jean, son fils putatif a une autre mère... Gloups !

Pour le reste j'ai rencontré  Fabienne Keller qui faisait campagne hier sur une brocante. Je suis allé la féliciter pour son vote en faveur du mariage gay, lui faisant remarquer qu'il lui avait fallu du courage pour assumer un tel choix dans son camp. Elle m'a simplement répondu qu'elle avait agit selon ses convictions...

Trouvé ce petit vase Fourmaintraux-Courquin fin 19e....

2 commentaires:

  1. Savez-vous que les volontés exprimées dans le domaine de l'agonie (non acharnement thérapeutique, acceptation des drogues permettant de ne pas souffrir même sous peine d'accoutumance, etc.) ne sont pas valables éternellement ? Il faut les re-rédiger (et les dater) tous les trois ans.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez raison et je vous remercie d'avoir attiré mon attention là dessus. Je tâcherai d'y penser de temps en temps et de faire cette mise à jour. C'est une disposition de la loi que je trouve un peu pénible... http://www.admd.net/les-objectifs/faire-connaitre-la-loi.html

    RépondreSupprimer