samedi 2 août 2014

Blogowar....

Petite blogowar entre  Corto et Jegoun sur le sujet de l'avortement  des trisomiques 21. Corto rejoint les positions de la fachocatholicité et de l' intégrocatholicité, tandis que Jégoun défend la législation actuelle qui permet aux mères d'avoir un diagnostic prénatal et d'avorter si elles le désirent.

Personnellement je défends aussi la situation actuelle. Outre que l’œuvre de Dieu n'est pas aussi admirable et parfaite que d'aucuns veulent la présenter, que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, beaucoup de mères et de pères ne se sentent pas à la hauteur de la tâche immense qui les attend pour accueillir un handicapé qui souvent fini par être délaissé et confié in fine à la puissance publique pour des vies que certains allumés jugent remplies de bonheur, ce qui reste à démontrer.

Les pires conservateurs de la catholicité veulent cependant un retour en arrière et aimeraient interdire le choix d'avorter aux mères concernées et aux femmes tout court. Je vois que Corto vient de faire allégeance à ce courant nettement minoritaire dans notre pays, tous les français n'étant pas touchés, il me semble, par la grâce divine..

Il n'en demeure pas moins que 5% d'entre celles dont le foetus est touché par cette mutation  génétique, décident de faire le choix de faire naître cet enfant avec ses handicaps. L'ensemble de la collectivité nationale, moi, Jégoun, respectons ces décisions et je pense qu'aucun d'entre nous ne remettrait en cause les aides diverses qui sont nécessaires pour aider ces familles.

Il serait bon cependant que les allumés de Dieu respectent un peu leur prochain. Les commentaires qu'on peut lire chez Corto touchent le nauséabond : l'homme, handicapé,  ou alcoolique a droit à tout notre respect. C'est un principe.  Enfin pas pour tous et pas chez Corto... L'extrémisme n'est pas beau à voir...

Pour mettre un peu de beauté dans ce monde de brutes, une photo d'un objet qui vient d'entrer au Sanctuaire. Un grand plat en Longwy de Rolande Rizzi circa 1950... Malheureusement 5 petites ébréchures , mais restaurables....

1 commentaire:

  1. Bah ! Une espèce de bande de fachos ou d'abrutis aux bottes de catholiques extrémistes.

    Pire ! Cet imbécile de Corto prétend faire le bien (ce qui nécessite de définir ce que c'est) alors qu'il a manipulé ses parents.

    RépondreSupprimer