lundi 18 août 2014

Le café gourmand...

La douceur évangélique en a pris un coup quand les évêques de France ont appelé à l'usage de la force contre les djihadistes. On ne tend plus la joue gauche, c'est fini de jouer...
Même chose à Béziers.  En disant une messe dans les arène de Béziers, le "père" Lucas Lambert  a bénit la cruauté gratuite envers les animaux en même temps qu'il donnait un coup de pouce au Front National....
Je ne vais pas faire des leçons de morale à ceux qui en ont fait leur métier, mais j'ai comme l'impression que la maison Dieu est de plus en plus mal con tenue.  On se lâche.. On va vers les extrêmes, on appelle à la violence.  Bon, c'est à eux de voir. Moi personnellement....

L. poursuit sa phase dépressive. Période de bilans divers et d'auto remise en cause. Je l'écoute raconter ses désarrois. J'espère qu'au  bout du compte, selon la formule consacrée, il fera pour que tout reste comme avant, en voulant que tout change. Ceci dit, ce n'est pas encore gagné..
Je le mets en garde contre les décisions radicales. Je lui ai raconté un reportage de TF1 où on voit un prof de sport se reconvertir en épicier ambulant suite, je suppose,  à cette même crise de la cinquantaine. Grandiose, il a renoncé à ses 3000 euros mensuels pour une vie de galère où il n'arrive pas à se payer le moindre salaire, passant ses journées entières au volant d'un camion qui tombe souvent en panne. Il affirme qu'il y a gagné de l'humain auprès de ses vielles mémés qui lui achètent dans les campagnes. Je veux bien le croire, mais les enfants qu'il voyait tous les jours dans son ancienne vie c'était de l'humain aussi... J'espère pour cet homme qu'il réussit et que son affaire a bien prospéré.
"Et puis ajoutai-je à L. , apprécie les instants magnifiques que tu vis. Là, nous sommes tous les deux, bien tranquilles dans un  restaurant sympa après un bon repas. Nous avons passé un bon moment,  et regarde donc  ce café gourmand qu'on vient de nous apporter. C'est magnifique...Dis toi bien que 90 % de l'humanité aimerait être à ta place en ce moment...."

1 commentaire:

  1. "café gourmand" ?...là ce serait plutôt "café goinfre" !... ;-)

    RépondreSupprimer