samedi 16 août 2014

La faute à Damidot...

Le vol d'un monument en bronze sur le Chemin des Dames m'a un peu énervé. J'imagine que c'est l’œuvre de mafias des pays de l'Est qui pillent notre pays en règle. 
Je dînais samedi dernier dans un village et la conversation a roulé pendant un bon moment sur les razzias de fruits et de légumes dont sont victimes les villageois, et pas qu'un peu.. Mes commensaux évoquaient les turcs qui se sont installés en masse en Alsace. 
Dans le train en allant chez ma fille, j'étais assis à côté d'un adjoint au maire de Strasbourg. Nous avons conversé une bonne heure et naturellement la question des Roms est venue sur le tapis. Ce qu'il m'a appris c'est que les Roms sont organisés en clans et que des clans en dominent d'autres et les assujettissent, les obligeant à un certain "chiffre d'affaire" quotidien. 
Et discutant avec ma fille, elle a invoqué sur Paris le problème des containers à dépôts de vêtements usagés qui sont pillés par les roms. La mairie de Paris a réagi en réduisant le diamètre des ouvertures, mais ce sont des enfants de plus en plus petits qui entrent à l'intérieur. Imaginons la presse si un enfant de deux ans meurt étouffé à l'intérieur....
Le compagnon de ma fille, lui, m'a dit que les mafias avaient mis au point un nouveau moyen de procéder pour copier des cartes en fabriquant et en remplaçant carrément certaines parties  de distributeurs à billets, ce qui leur permettait de copier les cartes sans que ce soit ni vu ni connu. Il m'a parlé de la riposte des banques, mais là j'ai décroché. Il ne se passe plus un repas de nos jours sans qu'on parle de vols, d'agressions et de faits divers crapuleux...

Voilà, je voulais dire que je compatis pour le vol de ce monument en bronze, que je ne vire pas à l’extrême droite, que les élus sont bien au courant de ce qui se passe, de ce qui nous tombe dessus, et qu'ils essaient d'y faire face avec pragmatisme comme j'ai pu le constater, que ce n'est pas leur rôle de monter des populations les unes contre les autres, qu'il y aura forcément des drames, que le sentiment général d'insécurité profite au FN qui vogue un peu trop facilement et démagogiquement là-dessus. Cependant je pense aussi que les partis républicains de gauche et de droite devraient franchement aborder ces questions en public, en parler, dire les difficultés qu'ils rencontrent et montrer qu'ils agissent. Je dois reconnaître que pour l'instant, face à ces pillages en règle, la population se sent un peu désemparée et aurait tendance à aller vers ceux qui promettent de brutales solutions qui n'auront aucun résultat....

Sinon, arrêt provisoire des travaux. La porte de la douche est en commande. Délai un mois. Je pense qu'il me faudra encore deux jours pour terminer. Mon gendre a été très déçu par la couleur du carrelage. C'était pourtant leur choix. Espérons qu'avec la porte posée, la robinetterie, les accessoires, les joints blancs et les murs peints ça sera plus top. Je leur ai dit que tout cela c'était finalement la faute à Damidot, avec ses couleurs taupe, souris et autre mammifère à poil.... Je regarde parfois la "Maison France 5" et franchement je trouve que le gris a complètement envahi les intérieurs modernes. Ils se ressemblent tous et je trouve que ça manque de couleurs... Un peu de gayté, fichtre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire