samedi 9 août 2014

Samedire...

Se remettre   à regarder l'actualité n'a rien de réjouissant. Frappes de l'Amérique sur les djihadistes de l'Irak qui chassent des populations entières, fin de la nième trêve à Gaza, extension du virus Ebola, déficit de la France pour les six premiers mois de 2014 à 59,4 MM d'€, pratiquement égal à celui  de l'an passé, ce qui veut dire que le gouvernement ne maîtrise absolument rien et qu'on est très très loin du redressement des finances publiques,   islamophobe  condamnée à 3000 euros d'amende, que de pauvres nouvelles ! J'en oublie certainement.

Pour ce qui est de cette islamophobe, je dois reconnaître que je le suis également. Cette religion n'apporte rien de bon et me semble plus arriérée que les autres, si tant est qu'on puisse faire un comparatif sur l'archaïsme des religions. Serai-je à mon tour condamné pour mes propos? Le délit de  blasphème serait-il rétabli en France? 
J'ai quelques fois pu dire modérément ma pensée à des musulmans, des homos qui me semblaient loin de leur culture de base, mais peu se sont proclamés athées, presque tous font toujours le ramadan et se cachent en fait pour vivre leur vraie vie...

Dernière nouvelle: on a trouvé un corps calciné dans une voiture brûlée dans la banlieue de Strasbourg. La marseillisation de la "capitale de l'Europe" est en marche...

Vu ce beau militaire, coiffé de sa tarte, qui nous protègeait gare de l'Est...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire