mercredi 27 août 2014

Horrifiés....

La manif  pour tous pète les plombs et devient grotesque. Ces allumés  sont "horrifiés" par la nomination de la jeune, souriante et je l'espère compétente Najat Vallaud-Belkacem à l'Education Nationale. Ils lui préfèrent bien entendu la compagnie de ces femmes bâchées et de l'Islam le plus rétrograde avec lequel ils se serrent les coudes pour lutter contre le progrès.





On s'horrifie comme on peut. Moi ce qui m'horrifie c'est justement cet islam le plus rétrograde qu'on voit à l’œuvre en Syrie et au Levant et accessoirement derrière certaines banderoles en France.  Il semble que le catholicisme bon teint, le pape en tête, soit en train de revenir quelque peu sur sa jolie manière de tendre la joue gauche....

C'est la rentrée et ça va être un déferlement de prises de positions, de communiqués, de tweets des uns et des autres et nous n'allons pas tarder à être submergés.  Morano, la comique troupière de l'UMP par exemple aujourd'hui, est provoquée...  C(h)iotti, Marit(h)on, (courage) Fillon ont bruissé eux aussi il y a quelques heures.


Restons zen. Ils nous fatiguent déjà. Je voudrais bien les voir à l’œuvre dans le merdier actuel. Vu leurs résultats antérieurs quand tout allait beaucoup mieux, ils devraient nous la jouer plus modestes, d'autant que lorsqu'on compte les casseroles qu'ils traînent... Ne dit-on pas que Christine Lagarde vient d'être mise en examen?

Alors? Ma zénitude me pousse vers la verrerie moulée des années 1900. J'en trouve de temps en temps d'autant que ça n'intéresse personne. Pourtant quel savoir faire, telle cette assiette chinée ce matin et qui revient aux fondamentaux, "ayons tous notre pain quotidien". Euh.., les puristes ne vont pas être tout à fait d'accord avec ma traduction...!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire