La lecture de quelques blogs de gauche me laisse penser que ce n'est pas gagné pour Valls. Ces gens réclament toujours leur dû et ont été horrifiés, mot à la mode en ce moment, par le "j'aime l'entreprise". N'évoquons même pas, ça fâcherait, le sujet de la révision des 35 heures qui pétrifie les plus progressistes. Certains en sont même déjà à la déclaration de guerre "je le dis haut et fort, et l’écrit dans le marbre de la postérité que ce
blog ne connaitra probablement jamais, tous les députés qui voteront la
confiance à un programme de gouvernement si peu de gauche ne devront
définitivement plus être considérés comme socialistes, mais bien plus
sûrement de droite. Et donc deviendront ipso facto nos ennemis
politiques."
L'automne va être rock-and-roll
J'écoutais Pascal Lamy ce matin qui a dit des choses simples: Quand on a le niveau de chômage de notre pays il faut s'interroger sur les tabous"
" Je maintiens qu'il faut trouver des solutions spécifiques pour les jeunes (sur le chômage, ndlr). Même en les payant moins que le Smic".
"Je crois qu'il faut aller jusque-là, je sais bien que cela peut paraître provoquant mais il faut appeler un chat un chat".
Appeler un chat un chat ne semble pas si facile à gauche. S'ajoute au trouble aujourd'hui le détricotage de la loi Duflop, détricotage que l'intéressée qualifie d’inouï. Ma chère, le passage du dogmatisme au pragmatisme est toujours inoui.
Ce pourrait être le thème de l'université d'été du PS demain et dimanche: "voulez-vous être inouï? Soyez pragmatique....!"
Tu peux faire des billets pour démontrer que Gauche de Combat est un con mais ça ne sert à rien. Tout le monde le sait.
RépondreSupprimer