dimanche 15 novembre 2020

17e jour Bluettes

 Mon tweet  du 10 novembre  en est à 93000 vues, un record que je ne suis pas prêt de battre. Cette photo est émouvante, parle de tendresse, d'amour, de devoir. Mon commentaire est aigre, mais sans méchanceté, juste un petit recadrage.

A ceux qui m'ont interpellés, je peux répondre que j'ai consacré une année de ma vie à mon pays en faisant mon service militaire comme tant d'autres. 

L'organisateur de la soirée clandestine à 300 personnes et le propriétaire du pavillon viennent d'être placés en garde à vue. J'espère qu'on les mettra en examen pour mise en danger de la vie d'autrui. 

Maintenant qu'on parle de vaccin, la moitié des Français déclarent qu'ils ne veulent pas se faire vacciner.  Je vis chez des fous qui refusent les progrès de la science. On devrait ne pas prendre en charge les soins de ces antivaccins quand ils contractent la maladie pour laquelle ils n'ont pas voulu se faire immuniser..  Si on leur faisait signer une décharge à chaque fois qu'ils refusent, pour eux ou pour leurs enfants mineurs, je pense que le problème serait vite réglé.

Certains catholiques veulent leur messe, ce rituel cannibale pour primitifs.  Si le lis les Evangiles, la Cène n'a eu lieu qu'une fois et je n'ai jamais entendu dire que Jésus en faisait une toutes les semaines. S'ils n'ont pas de crucifix pour prier chez eux, je peux leur en prêter, j'en ai une bonne quarantaine dont je ne me sers pas..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire