dimanche 22 novembre 2020

24e jour Dimanche

Dimanche avec petite promenade dérogatoire.

J'ai regardé les télés, mais grosse fatigue des conneries que les uns et les autres racontent. Sur CNEWS j'ai même vu vers 13h30 un curé en soutane noire qui discourait sérieusement du Christ Roi dans une émission religieuse du dimanche, ce que j'ai trouvé complètement surréaliste. Je remercie le Seigneur de m'avoir rendu incroyant tant les sornettes que peuvent raconter les curés en soutanes noires n'ont aucun sens : se poser la question de savoir si le Christ est roi ou non, en quel endroit il est roi, au ciel ou sur la terre, tout cela de l'air ravi qu'affichent les bonnes sœurs lorsqu'elle parlent de leur relation intime avec Jésus, confine à de la masturbation intellectuelle pour rien, le pauvre, j'imagine, n'osant plus se masturber en vrai de peur de faire un gros péché mortel, traumatisé sans doute par les dogmes auxquels il a fini par croire un peu trop...

On ne va pas le plaindre, il avait l'air très heureux, tout à mouliner ses interminables considérations  sur tel ou tel aspect de la royauté du Christ, ce qu’écoutaient religieusement ( ils ne pouvaient pas faire moins ) deux  interlocuteurs béats et  c'est moi qui ai décroché rapidement,  bien qu'amusé par le côté drolatique de la scène.

Brrrr, je vais aller tout droit en enfer et il se trouve que je l'aurai bien mérité. Y retrouver le marquis de Sade sera cependant un grand moment ! Sa compagnie devait être  très torride quand  il vivait et j'espère que je serai alors à la hauteur pour attirer son attention. On verra bien..

Pour terminer le chapitre du  beaujolais, je n'ai ai pas retrouvé de goût de banane, ni d'autre goût  de fruit rouge ou de bonbon acidulé. Je lui trouve juste un goût de vin. Je suis nul en goût.

L. a fait un dosage PSA  de routine et se retrouve avec des chiffres astronomiques.  Le voilà embarqué dans une séquence qui, je l'espère, ne sera pas trop grave... 

3 commentaires:

  1. En effet, parler du Christ, un dimanche dans une émission religieuse, il n'y a pas plus surréaliste ! Et pourquoi pas, tant qu'on y est, de l'indice des prix dans une émission économique ? Ou de la défaite de Trump dans une revue de politique internationale ?

    On voit de ces choses de nos jours, c'est à n'y pas croire…

    RépondreSupprimer
  2. J'ai suivi également durant une dizaine de minutes le citoyen en noir sur CNEWS… Je croyais être sur KTO. Hallucinant. Mais bon, il faut de tout pour faire le monde. S'ils ne mordent pas. Pas encore…

    RépondreSupprimer
  3. D. Goux -> émission programmée de 12h45 à 13h35 quand les gens sont à table ou commencent leur digestion, oui ça fait surréaliste. Je ne sais pas si le Christ roi fait digérer, mais ce n'est peut-être pas impossible... Et puis voir d'un coup cette bondieuserie au milieu du déferlement d'infos à ras des pâquerettes, ça vaut son pesant de ce que vous voudrez...

    RépondreSupprimer