vendredi 6 novembre 2020

8e Jour Trump battu ?

 

Des médias américains, dont Fox News, ont coupé Trump qui débitait, comme souvent, un flot de contre vérités.  On attend toujours le dénouement de l'élection présidentielle aux USA.

Il semblerait que Joe Biden soit  quasiment élu, très proche de la barre des 270 grands électeurs.    Nous entrons maintenant dans la période des contestations et des recomptages..  

Quelques français vont  être tristes, Marie Le Pen, Yvan Rioufol, peut-être même Mélenchon,  les populistes n'étant pas toujours très logiques dans leurs choix.

L. est passé ce midi entre deux déplacements professionnels. Il a acheté une tourte et deux éclairs à la boulangerie , nous avons ouvert une bouteille de lambrusco, essayé de garder une certaine distance  et voilà une pause dans l'espace temps, cet espace que je comble en regardant beaucoup la télé.

Beaucoup de télé en effet, sachant que si je veux écouter de la musique classique ou suivre un opéra, il vaut mieux que je la regarde en pleine nuit. 

Les premières heures de la matinée sont réservées à la vente de cochonneries, comme ce soutien gorge qui remonte tout, cette machine à se secouer les jambes pour les user, ce mini aspirateur qui avale tout, même les Smarties, ces cuiseurs insensés avec plus de 30 fonctions qui bientôt mastiqueront même les aliments pour nous éviter cet effort, sans parler des crèmes rajeunissantes qui, si nous les étalions sur tout le corps, nous ramèneraient à l'état de nouveau né... En fond sonore périodique "Comme j'aime" continue de répandre la grossophobie et ne cesse d'emmerder les gens avec leur IMC  qui ne doit pas dépasser les 30.  Que du bonheur !

Je vais m'arrêter là.

La situation dans les hôpitaux est désormais tendue, de la faute de ces abrutis, genre Pascal Praud  qui critiquait les consignes gouvernementales en recommandant de ne pas les suivre. On devrait les traîner devant les tribunaux !

Un tout petit extrait des débats parlementaires, séance du 25 octobre 1918...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire