vendredi 16 septembre 2005

Temps

Avec le temps, ici, on ne sait jamais. Tout peut changer en quelques minutes. Alors souvent je m'interroge: " m'habiller chaud ou froid, sec ou pluie, calme ou venteux". D'où des stratégies : ne jamais partir en laissant une fenêtre ouverte, avoir un parapluie dans la voiture ( j'avais un Kway mais je me le suis fait voler), avoir un thermomètre extérieur pour bien choisir ses vêtements, étudier la météo et toutes les cartes qu'on peut avoir sur internet, ne pas trop y croire finalement et laisser faire la chance.


Par exemple ce matin brume et température extérieure 16°. Prévu cet aprem 21° avec soleil et en début de soirée 19° avec averses. Stratégie : rester au lit jusqu'à 9 heures, un petit pull pour aller chercher les croisssants, un tee shirt pour la plage cet aprem avec un kway dans le sac. Ne pas s'éloigner trop de la voiture. Le soir Kway et pull léger en dessous.



Ca me fait penser aux conseils de la Baronne Staffe. Un monument ! Le sommet je trouve, c'est quand elle explique les habits de deuil. Faut avoir lu ça une fois dans sa vie...Si j'ai le courage j'en recopierai un extrait ici...Ou mieux, je scanne la page du livre...


Pour la petite histoire, mon F est toujours au lit et je me suis fait une gâterie en attendant qu'il se lève. La journée commence bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire