mardi 15 août 2006

Note

Quand je lis "nouvelle note" en marge, avant de cliquer, je pense toujours à une note de musique.

Un jour, une serveuse au moment de l'addition m'a demandé : " je vous fais une note ? ", et j'ai répondu : " oui, faites-moi un do ! ". C'était con. La pauvre est tombé des nues et n'a rien compris à ce que j'ai dit. Je n'ai pas pû en rire... J'ai peut-être pouffé quand même.

Ca me fait penser à la seule anecdote que mon père m'a racontée, concernant mon grand-père paternel que je n'ai pas connu.

Un jour, vers 1920, il est au restaurant. On sert des asperges. Aux regards de son voisin d'en face, il comprend qu'il n'en n'a jamais vues. Visiblement celui-ci attend que les autres commencent pour savoir comment il faut s'y prendre avec les asperges. Mon grand-père alors a mangé ses asperges par la queue en laissant les têtes. L'autre en face en a fait autant...

Cette histoire me fait toujours rire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire