J'en ai un peu marre de la politique: la trajectoire sinueuse de L. Fabius me gonfle, les menaces terroristes je veux ne plus y penser pendant quelques jours, les problèmes liés à l'immigration on verra ça plus tard...
Repli sur mon microcosme. Si c'est le trop plein à l'extérieur, c'est le trop vide à l'intérieur. Des micro nouvelles cependant. Mais pas de quoi remplir les dernières belles journées de l'été: L. a bien vendu à la brocante de W., je vais rencontrer les parents de la copine de mon fils demain. C'est à peu près tout ce qu'il y a de neuf.
Je ne suis pas encore allé voir la mer depuis mon retour: la savoir tout près me suffit. Je vais quand même me bouger un peu. Mais, finalement, cet écran me scotche. C'est magique cette chose là et je suis, je crois, victime d'une intoxication.
Quand j'ai acheté mon premier ordinateur en 1998 je ne savais faire que marche / arrêt. Je me suis tout de suite abonné à internet par le câble. L'installateur a passé 30 minutes pour réaliser les branchements, il m'a connecté, m'a ouvert le premier lien et m'a dit au revoir..
J'ai été fasciné par la chose pendant six bons mois. J'ai tout de suite compris qu'internet c'était important. Nous ne sommes qu'au début de l'ère informatique. Qu'est-ce que ça sera dans cent ans ?
Ce qui est sûr c'est que mon ordinateur avec les efforts qu'il m'a forcé de faire, les ouvertures qu'il m'a offertes, m'a rajeuni de 5 ans. A l'époque j'ai repris goût à la vie. Je suis toujours sur cette lancée, mais mon attractivité a, semble-t-il, fortement diminué. L'âge n'arrange rien... Je ne suis peut-être qu'un vieux con finalement....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire