lundi 28 août 2006

Petite bouffe

Un nouveau lecteur du blog était à la rando hier.. Il m'a gentillement chambré tout au long de la marche. Mais, au bout du compte, je ne sais toujours pas si le texte lui a plu, l'a choqué ou l'a amusé. Et mêmes questions pour ma personne...Certainement un petit mélange de tout ça... En tout cas, il était tout guilleret hier et fut excellent compagnon... Comme c'est un mathématicien de ( très ) haut niveau je lui ai demandé qu'il me fasse la démonstration du théorème de Fermat, d'une manière très simplissime, étant donné le béotien que je suis. Réponse: " il n'y a que six personnes au monde capables de comprendre cette démonstration ". Fermat avait noté la sienne dans une marge d'un cahier disparu depuis: ça ne lui semblait pas bien compliqué... Pourtant les mathématiciens ont planché durant deux siècles là dessus. L'un d'entre eux y a consacré sa vie et vient de finir par y arriver... J'ai une question pour la prochaine rando : qu'il m'explique la théorie des cordes... S'il continue à lire ce blog, s'il vient la prochaîne rando et s'il a envie de m'en parler, il peut éventuellement commencer à réviser, à moins qu'on ne parle tout à fait d'autre chose...

C. m'a rapporté cette photo de Tchéquie. Elle connaît mon goût pour les jeunes hommes. Elle m'écrit au dos: " Des poses, certes, mais ton oeil ( je n'ose dire lubrique) y verra-t-il autre chose ?". Ben oui : il y a là quelques homos certainement. Mais combien de refoulés : sûrement 100%. C'était en 1864...

C., on se fait une petite bouffe bientôt?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire