jeudi 15 octobre 2009

Ce qui se dit....

Je rétablis la phrase exacte car les micros étaient mal réglés avant-hier et tout le monde a mal entendu: il n'a pas dit : "Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve par ses études de sa valeur", mais : "Désormais ce qui compte en Sarkozie pour réussir, c'est d'être bien né, sans avoir travaillé et sans avoir fait d'études ou prouvé sa valeur." On comprend mieux maintenant. Ah! la technique, quand elle nous lâche !

Pareil pour la Boutin. Elle n'a pas dit, pour fêter les dix ans du PACS: "beaucoup d'homosexuels ont envie qu'on les laisse tranquille, qu'on leur fiche la paix. Ils n'ont pas besoin d'un PACS, ni d'un mariage. Ils veulent vivre entre eux, et c'est très bien", mais " beaucoup d'homosexuels ont envie de me taper dessus, que je leur fiche la paix. Ils n'ont pas besoin d'un PACS, mais d'un mariage. Ils veulent se marier entre eux et c'est très bien".

Parlant de Pacs j'ai vu hier F. qui envisage de conclure un pacte avec son ami. Il m'a longuement parlé de ses relations familiales et de celles de son ami qui s'est fait foutre à la porte par son père parce qu'il était gay. Tout cela n'est pas simple à gérer, mais je lui ai fait comprendre qu'il n'était pas le seul dans son cas: je suis aussi... Même dans les familles totalement hétéro, il se crée, de par la structure même du concept "famille", des tensions inévitables entre les uns et les autres.. Chaque famille connaît cela. Ainsi donc, je lui dit qu'il n'était pas si mal loti avec la sienne qui avait inclus son couple dans son fonctionnement normal, même si parfois, suivant son récit, tout se semblait pas aller pour le mieux dans le meilleur des mondes...
C'est à travers F., que j'ai rencontré voilà plus de dix ans, que j'ai eu accès intimement au protestantisme dont j'ignorais les valeurs propres et la culture intrinsèque. Notre relation, sexuelle et quelque peu affective depuis tout ce temps, se poursuit épisodiquement, aérant ainsi son quotidien et finalement, quoiqu'on en pense, stabilisant son couple qui sans cela aurait peut-être déjà explosé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire