lundi 19 octobre 2009

Du triste et du moins triste...

J'étais hier chez L. qui s'est cassé la clavicule voici deux mois et dont la fracture ne se consolide pas... Il m'a demandé de palper et je me suis immédiatement rendu compte que les deux fragments sont l'un sur l'autre, se chevauchent et ne sont pas alignés. Dans ces conditions là, la nature a fort à faire pour ressouder les deux tronçons et j'ai bien peur que L. ne soit obligé de se faire poser une plaque, opération délicate que les chirurgiens évitent, car cette zone est parcourue par un tas de nerfs qui commandent un tas de choses.. Pauvre L. Il n'en peut plus de devoir rester chez lui et il préfèrerait mille fois être au travail plutôt que de devoir supporter cette vie de manchot souffrant et cloîtré.

Du coup je suis encore plus zen quand je conduis ( j'imagine les accidentés avec toutes leurs fractures, et je me dis qu'il vaut mieux éviter...) et comme avec tous ces panneaux ( ça a été l'inflation ces dernières années ) on ne sait plus à quelle vitesse on doit rouler je ne franchis presque plus les 70km/h. Au moins je ne serai jamais pris pour un gros excès de vitesse. Ceci dit, je me fais insulter parfois par des pressés, en rage, quand ils peuvent me doubler. Je reconnais volontiers que je ne suis pas un cadeau sur la route...

Je n'ai pas trop suivi les actualités. Douillet vient d'être élu ( ce n'est pas à Neuilly et Douillet n'est pas une chèvre... ), par conséquent, Sarko n'a pas encore touché le fond. Il jouit d'un volant d'inconditionnels, dont mon amie N. qui me vantait samedi soir tous les bienfaits qu'on lui doit. C'est elle qui a mis cela sur le tapis et j'ai dû lui répondre, mais pour marquer ma différence, car rien ne la fera jamais changer d'idées. C'est comme ça: des gens sont programmés dès l'enfance et ils ne varient jamais... C'est peut-être la raison pour laquelle on baptise les enfants dès qu'ils naissent. L'histoire du péché originel, c'est vraiment de la roupie de sansonnet: ça sert juste à faire baptiser les mômes....

1 commentaire:

  1. tant que les reformes les avantagent, je ne vois pas pourquoi, ils changeraient d'idée!

    RépondreSupprimer