samedi 10 octobre 2009

Ecart ou crime ?

«Il y a des années, elle m'avait demandé d'être le parrain de son fils qui porte mon prénom. Je ne l'ai vu que cinq fois dans ma vie. Je n'en sais pas plus». Cela a suffit à Frédéric Mitterrand pour être témoin de moralité et "en tant que directeur de l'Académie de France à Rome, de s'engager personnellement à faciliter toute mesure de réinsertion". Il écrit: "J'ai pleinement conscience de la gravité de l'écart" pour qualifier le viol de la jeune fille de 16 ans sous la menace d'un couteau par la bande dont faisait partie son filleul... Il s'agit d'un crime pour lequel ces violeurs ont récolté 8 ans de prison, cher Frédéric, pas d'un écart...

Se payer les service d'un prostitué en Thaïlande c'est un écart s'il est majeur, mais un crime, s'il est mineur... Alors Frédéric ? Écart ou crime?

Sarkozy n'a pas eu le prix Nobel de la paix. Ecart ou crime? Pour le porte-parole adjoint de l’UMP, Dominique Paillé, "il y avait d’autres personnes qui auraient pu être récompensées, comme Nicolas Sarkozy qui à la tête de l’Union européenne a mis fin au conflit en Géorgie. Il s’est illustré contre la prolifération nucléaire en Iran avec fermeté. Il y a aussi les mesures admises par tous au G20. Or si le plan de relance n’avait pas été arrêté, cela aurait été déstabilisant pour la paix internationale."
Donc c'est un crime que notre sauveur du monde ne l'ai pas obtenu... Déjà qu'il est plus petit qu'Obama: cruel écart...

5 commentaires:

  1. Pourquoi participer à un si bas lynchage médiatique cher RPH ? Quel interêt ? Nous n avons aucun élément pour apprécier cette histoire réunionaise!
    Par ailleurs, avez vous lu le livre de FM ?
    Quant au passage sur NS, désolé d'être franc mais cela ne vole pas haut, si j ose dire.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire.

    F Mitterrand participe à un gouvernement particulièrement répressif et c'est sans état d'âme qu'il a fait voter la loi Hadopi2 dès sa prise de fonction: les premières condamnations tomberont en janvier prochain.
    Je trouverais juste qu'il s'applique à lui-même la rigueur qu'il applique aux autres. Or il n'en n'est rien. Cette dernière affaire montre une fois de plus la tolérance qu'il s'accorde ainsi qu'à son entourage, jusque dans les mots, ce qui ne manque pas d'être significatif...

    J'ai lu un large extrait de son livre concernant l'affaire qui nous intéresse en ce moment. Les sentiments et les circonstances sont décrits avec suffisamment de justesse ( j'ai aussi traîné dans quelques endroits bien glauques...)pour qu'on puisse penser qu'il s'agit là de vécu...

    Je concède que le passage concernant NS est faible, mais, comme je m'y attendais au moment de la proclamation du prix Nobel d'Obama, il s'est trouvé un godillot pour le réclamer pour Sarkozy.

    Décadence, privilèges, courtisans, la dérive monarchique continue...

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut pas rêver, les gens de pouvoir ne sont ni meilleurs ni pires que les gens qu'ils administrent ; ce qu'ils savent très bien...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Didier.
    @rph: même si nous ne sommes pas d accord, j aime bien ta photo sur le calendrier des pédéblogeurs
    biz

    RépondreSupprimer