lundi 5 octobre 2009

Discrimination

Dans l'actualité je relève ça en particulier:

"Quelque 2,2 millions de personnes ont participé à la consultation contre la privatisation de La Poste, a annoncé lundi le comité à l'origine de cette "votation citoyenne". Plus de 90% des votants disent "non" au changement de statut. Le gouvernement dénonce un "vote faussé". Il adresse une fin de non-recevoir aux demandes de référendum et de retrait de la réforme." (AP)

"Pourquoi l'Elysée et le quai d'Orsay ne réagissent-ils pas à la polémique autour de la soirée de Nicolas Sarkozy à New York, qui aurait coûté entre 400.000 et 2 millions d'euros?" (LePost)

"Nous avons parlé des lois qui posent des questions autour de la protection de la vie, de la famille, du mariage, comme par exemple le principe de non-discrimination qui ouvre le droit aux mariages homosexuels. Notre point de vue pourrait être mieux entendu si la mobilisation était plus importante. La voix des seuls évêques ne suffit pas : nous avons besoin de mobiliser les opinions catholiques. D’où la question de savoir comment mieux sensibiliser les chrétiens européens à l’action politique." (Mgr Ricard, cardinal, qui vient de rencontrer N. Sarkozy)

Si je veux laisser un petit commentaire, j'ai l'embarras du choix.

Je vais juste retenir les doctes parole du cardinal Ricard: "Nous avons parlé des lois qui posent des questions autour de la protection de la vie, de la famille, du mariage, comme par exemple le principe de non-discrimination qui ouvre le droit aux mariages homosexuels." Il le dit lui-même: le principe de non discrimination ouvre le droit au mariage des homosexuel. Lui qui est contre ce mariage, il est pour la discrimination par conséquent. L'église catholique discrimine. C'est déjà un progrès, elle le reconnait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire