dimanche 18 octobre 2009

La der....

Insomnie.. Fin de ma nuit à 3h20. Du coup j'ai petit-déjeuné très tôt. Petit tour sur internet et départ à la brocante à 6h15. Sur place à 6h45.
Las, las. Des centaines de chineurs ne m'avaient pas attendus et avaient déjà dévalisés tous les stands, tout cela à la lampe électrique, dans la pluie et le froid. Étonnant tout ce monde à cette heure. Il faut dire que c'était la dernière brocante de la saison: l'hiver va bientôt reprendre ses droits...
A potron-jacquet j'ai finalement remarqué cette petite assiette à décor de barbeaux dont la forme m'a fait penser qu'elle devait être du 18e siècle. Bonne pioche, c'est une Niderviller Comte de Custine.. Elle a un petit éclat, mais je lui pardonne.
Je ne suis pas rentré bredouille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire