mercredi 5 janvier 2011

Menace

Pour au moins 40% des Français et des Allemands, l'islam représente "plutôt une menace", selon un sondage publié mardi par le quotidien français Le Monde, alors que le débat sur la place de l'islam se développe dans ces deux pays.
Je comprends parfaitement cette inquiétude et celle-ci ne risque pas de disparaitre: cette religion est moyenâgeuse, raciste, violente et va dans le sens de la régression: on voit de plus en plus de femmes voilées et en habit traditionnel. Je préfèrerais davantage voir les musulmans de France s'intégrer et se confondre dans le paysage, mais au lieu de cela le communautarisme gagne du terrain: des épiceries ou des restaurants où on ne peut plus avoir d'alcool, de la publicité à la télévision pour la viande halal.... J'ai l'impression d'une invasion rampante qui va réintroduire petit à petit les carcans dont on venait juste de se libérer avec l'affaiblissement de la religion catholique: demandez aux imams ce qu'ils pensent de l'homosexualité et des homosexuels en particulier. Qu'est-ce qu'ils nous réservent? La lapidation, la pendaison? On est loin de l'Iran ou du Soudan, mais c'est bien au nom de l'Islam qu'on pend et qu'on lapide là-bas...

Oui, je fais partie des 40% des français qui ressentent l'islam comme une menace. Toutes les religions sont des menaces et les zones de guerre se situent souvent là où deux religions sont en contact. Le pire cadeau de Dieu: ne pas être unique, mais être plusieurs! Quand on voit la merde qu'il sème sur terre comment peut-il y avoir des gens pour y croire encore?

4 commentaires:

  1. Pas mieux... C'est contre dieu qu'il faut se battre, pas contre les religions. Nous ne vivrons hélas pas assez vieux pour célébrer cette victoire de la raison sur la croyance.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les religions ont toujours été et seront toujours des sources de conflits. "Dieu" est sans doute l'invention la plus efficace à ce jour pour endoctriner les foules. Croire ...que ça s'arrangera un jour c'est faire preuve de naïveté mais ce n'est peut être pas pire que de croire en Dieu.

    RépondreSupprimer
  3. Les choses sont un peu plus compliquées que ça. Du coup, je vais en faire un billet sur mon blog plutôt qu'un long commentaire ici !

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai moi-même aucune sympathie pour les religions,quelles qu'elles soient,même lorsqu'elles sont pratiquées d'une manière "soft".dès lors qu'il a religion il y a assujettissement,carcan,mise à l'index voire condamnation de tout esprit critique...le problème que pose peut-être l'islam plus particulièrement,c'est qu'il n'est pas que religion, mais également loi.d'où les heurts avec les lois des pays où l'islam est présent mais pas majoritaire voire dominant.

    RépondreSupprimer