samedi 12 mars 2011

Stupeur et tremblements...

Brrrr... le nom de Fukushima va devenir aussi célèbre que Tchernobyl... Le toit du réacteur n°1 se serait effondré, mais l'enveloppe béton du réacteur semble tenir bon. Espérons...Tokyo n'est qu'à 250 km. Terribles conséquence d'un hyper tremblement de terre accompagné d'un tsunami. Les dévastations sont immenses... Les images sont impressionnantes. Deux trains ont entièrement disparu ainsi que 10000 personnes. C'est inimaginable et pourtant c'est vrai. Quelle va être la vie des survivants dans le cloaque laissé après le retrait des eaux vers la mer? Une vague de dix mètres de haut: un mur liquide de plus de trois étages..

Ma tranquillité m'en semble plus injuste: on est si bien en France.. J'ai poursuivi mes travaux toute la semaine. Quelques jours d'arrêt et j'y repars mercredi prochain... Le point en image...

2 commentaires:

  1. Je ne crois pas que ce soit "injuste" de ne pas avoir à subir les colères de la terre. C'est un coup de veine comme un autre. Et pour les personnes qui sont frappées par cette catastrophe, c'est malheureusement un terrible coup du sort qui nous rappelle que nous ne sommes pas grand chose. Au moins, même si ça ne change pas grand chose pour les victimes, on peut toujours se dire que pour une fois ce ne sont pas des hommes qui tuent d'autres hommes !

    RépondreSupprimer
  2. triste sort que celui de tant de monde, même si les risques sont soit disant calculés cela n'enlève rien à l'horreur

    RépondreSupprimer