mardi 4 juillet 2006

Minets pour mecs

Je suis chez mon ex-épouse, et ce soir je vais aller voir la maison que mon fils va acheter. La famille s'installe. En attendant je feuillette unTV magasine qu'on reçoit quand on achète son journal: la Dépêche du Midi.

VIP magazine : des noms qui me sont totalement inconnus: Patrice Begay, Myriam Abel, Anggun, Daro, Sandrine Quétier, Nathalie Garçon, etc...Ces gens là font des choses, il suffit de lire l'article. Je zappe !

Elodie Gossin se marie: "la robe a été créée par le styliste Christophe le Bo", bien sûr, "elle est tout en dentelle blanche mousseuse", comme une bonne bière, j'imagine, "les jeunes mariés feront la fête au château de Pierrefond un des plus beaux de France", ben c'est un minimum quand on est Elodie Gossin. "Il sera le parfait écrin de leur amour". Je me demande quel sera le parfait écrin de leur divorce. Le bureau encombré du juge aux affaires matrimoniales peut-être?

Elizabeth Tessier maintenant. Que va-t-il se passer du 2 au 8 juillet sur terre? "Le 5 le vent tourne", "le 6, Vénus/Uranus fait craindre les disparitions d'artistes, accidents par air et sur les lieux de loisir, mais l'aspect innovateur Soleil/Uranus sauvera bien souvent les meubles." Donc s'il se passe quelque chose, elle l'aura prédit et s'il ne se passe rien elle l'aura prédit. Comme aucun mage, voyant, extra-lucide n'avait prédit le 11 septembre, événement considérable, là elle se couvre en cas: "accidents par air". Si elle avait eu cette prudence avant le 11 septembre elle aurait pu dire qu'elle l'avait "vu". Renommée internationale garantie....Pour moi, taureau 2e décan:"Une rentrée le 4? Misez sur un projet original le 6 - échéance en 2008 ! S'il y a de l'effervescence at home (2, 5), né avant le 2, un soucis familial se résoud le 2." Fermez le ban! Qui veut bien me décripter ce charabia?

Les pubs à la fin, avant dernières pages. "RDV Gay Toulouse 0692683460", "Mec TBM dispo pour plan direct", "Bi et Gay du 31 pour plan cho 0892682528", "Les jeunes mecs se retrouvent sur le 0892685818", " Gay plan express, plan sans prise de tête..." etc...

Dans le fond, ces deux pages sont les plus utiles du magazine: elles banalisent l'homosexualité et les homosexuels, les montre comme ils peuvent être, et la ménagère de 40 ans qui feuillette tranquillement ce magazine reçoit comme une banalité qu'il y a " des minets pour mecs", " des RDV hot " et autres joyeusetés sexuelles. Le monde bouge, finalement. C'est bien....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire