samedi 29 juillet 2006

Ringard

Repas hier soir à "la cantine". Repas nul cette fois. Rien de bon. On me demande comment je veux le magret. Saignant. On me sert un truc cramé... Et tout à l'avenant... Je vais éviter cet endroit pendant un certain temps...

En sortant un feu de ma voiture cassé. J'étais pourtant bien garré...

On regarde un film ensuite: "les côtellettes" de Bertrand Blier. Nul ce film. Il a été présenté à Cannes. A Cannes on montre n'importe quoi...

Le phare, pour finir. Nul aussi. Donc soirée à oublier.

Autre Bertrand, Bertand Delanoë, lui, a interdit le naturisme, les seins nus et les strings à Paris Plage. Il devrait faire un tour à Berlin. Les naturistes s'y installent en pleine ville et tout le monde s'en fout. La France est de plus en plus ringarde. Tous nos voisins nous dépassent. Nous n'aurons bientôt plus rien à leur montrer: tout sera beaucoup mieux chez eux. Alors ils ne viendront plus. Ou bien ils viendront pour nous voir comme dans un zoo et ils nous jetteront des cacahouètes. Notre slogan sera alors: "venez visiter la France, ses châteaux, ses musées, sa vie d'antan, ses messes du dimanche, ses femmes voilées, son puritanisme, son amour à la missionnaire, ses ligues de vertu, ses valeurs traditionnelles, son immobilisme et ses élus coincés." Je trouve qu'on y est déjà...

J'attendais plus courageux de ta part, Bertrand...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire