mardi 7 novembre 2006

Alpes

Promenade au mont Ste Odile. Nous étions dans la mélasse brumeuse au fond de l'Alsace. Il ne faisait guère plus de six degrès dans le sillon rhénan. Le Mont Ste Odile était au soleil avec une douce température de treize ou quatorze degrès. Nous avons fait une promenade en suivant le mur païen dont on ne sait à quoi il a servi ni quand il fut construit. C'est une énigme qui court sur cinq ou six kilomètres.

Du haut d'un belvédère, nous avons pû voir les Alpes, impressionnant spectacle qui n'apparaît que quelques fois par an. Le mont Eiger est à plus de 200 km du mont Ste Odile. Il faut un air limpide et le soleil à l'ouest pour éclairer les hautes montagnes... J'ai fait une photo qui commémore ce moment rare.

La forêt était silencieuse. Nous avons croisés quelques promeneurs. "Bonjour ! - bonjour !". Nous somme passés près de l'endroit du crash de l'Airbus. Une pensée pour les victimes et les survivants.

Revenus au point de départ nous avons vu la plaine d'Alsace comme noyée dans un océan antédiluvien. La brume, qui n'avait pas décollé du fond de la vallée, engloutissait tout....

Chocolat chaud au couvent. Puis retour. Bouchons sur l'autoroute : rebonjour la civilisation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire