Grosse panne de 20six. Une attaque de virus ?
Aujourd'hui l' émission "C'est dans l'air" sur la Cinq a été consacrée aux pauvres. Il n'y a pas que les chomeurs qui le sont. Beaucoup de salariés sont pauvres. Certains salariés vivent dans des tentes à Paris. Pas assez de revenus pour pouvoir louer un studio.
Aucun politique n'aborde ces questions. Cependant, selon un sondage du journal "la Croix", les SDF iront voter pour Ségolène, ensuite pour Nicolas.
Les invités de l'émission l'ont dit et redit: personne ne se retrouve dans la rue par choix.
La pauvreté est accentuée par la société de consommation: les gens dans mon village, quand j'étais enfant, étaient pauvres, mais ils n'en avaient pas le sentiment: la télé, la pub n'avaient pas encore fait leurs ravages.
Il a été raconté le cas d'un jeune professeur agrégé de philosophie qui, nommé sur trois lycées en Picardie, alors qu'il habite à Paris où travaille sa femme, vivait d'hôtel minable en hôtel minable et était pauvre lui aussi...
Ce qui a été dit aussi c'est que le problème de la pauvreté était, dans notre pays, un problème de répartition des richesses, donc un problème politique. Des richesses on en produit assez pour que, si elles étaient mieux réparties, la pauvreté diminue significativement. Alors, candidats, un peu de courage...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire