Le petit livre d'Anna Magdalena ce matin....Bach a écrit ces musiques faciles pour sa deuxième épouse qui n'était pas très bonne claveciniste.
Quand ma fille était petite nous l'avions inscrite à un cours d'orgue. A la fin de la première année elle jouait quelques morceaux de ce petit livre. C'est à ce moment là que nous avons divorcé. Il n'y eut pas de deuxième année: ma fille n'était pas faite pour cet apprentissage de fond, et le désordre familial lui a permis de se libérer de cette contrainte...Cette musique me rappelle d'étranges et pénibles souvenirs.
Autre cours où nous l'avions inscrite: en natation. Elle se tapait, à huit ans, des longueurs de bassin. Dur, mais elle a aimé. Elle aime les efforts physiques. Elle va toujours à la piscine au moins une fois par semaine et adore faire des treckings d'une semaine en haute montagne ( Tibet, Cordillière des Andes...) pendant ses vacances.
Il ne pleuvra qu'une seule fois aujourd'hui. Le vent gémit. J'irai voir la mer: elle doit être grise. Ici le temps va d'un extrême à l'autre en quelques heures. Pas très froid cependant : je n'ai toujours pas ouvert les radiateurs du chauffage...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire