dimanche 27 mai 2007

Jeunesse

Portail terminé en début d'après midi. Il faut attendre pour les finitions: raccords de grillage, décoffrage. On se sent utile parfois..

Le reste du dimanche plan plan. Ma fille est repartie vers la capitale avant d'entreprendre un voyage, non organisé, à Madagascar, l'un des pays les plus pauvre de la planète. Je lui ai demandé de me rapporter une gousse de vanille. Ils ont des orchidées superbes là bas, je crois me souvenir. C'est aussi le paradis des lémuriens.

Je me suis enquis de son itinéraire au cas, lui ai-je dit, où je devrais aller la rechercher... Ceci me fait revenir le souvenir de Michel Ange R. qui m'avait raconté être allé, dans les années soixante, à la demande de ses parents, à la recherche d'un jeune homme parti en Inde ils ne savaient où, et qu'il avait retrouvé après maintes périgrinations à Katmandou dans l'état qu'on peut imaginer. Il avait réussi à le convaincre de rentrer et ce jeune homme après s'être fait soigner avait fait médecine avec succès...

Michel Ange, brillant causeur, amuseur public, grand vitupérateur de bistrots et réel érudit, eut moins de chance: il était pauvre parmi les pauvres, et un jour on l'a retrouvé mort sur un trottoir à Paris. Je n'ai jamais pu savoir ce qui lui était arrivé. Tout cela remonte à des années et des années. Ah, ma jeunesse...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire