J'ai écouté "C dans l'air" sur la 5. Pour les spécialistes des instituts de sondage l'élection est pliée. Sarko sera président dimanche soir. J'irai voter, bien sûr, mais sans illusion quant au résultat à 20 heures. Reste à connaître l'ampleur de la défaite. Déroute ou dans l'honneur ?
Strauss Kahn aurait peut-être fait mieux, mais il n'aurait peut-être pas eu la tranquille audace d'aller au centre entre les deux tours, et puis, je ne puis que me féliciter qu'une femme ait été candidate à ce niveau. L'égalité en tout, entre les hommes et les femmes, me semble un excellent moteur pour dynamiser notre société, la rendre plus juste et plus humaine.
Le parti socialiste connaîtra quelques soubresauts, vite calmés en raison de la proximité des élections législatives. Fabius est resté en embuscade, mais vu la faiblesse globale de la gauche comment aurait- il fait pour arriver au bon compte?
Quand à Bayrou dans quel état va-t-il survivre ? Réponse après le 2e tour des législatives..
Il nous reste à vivre désormais dans une société telle que je l'ai décrite. Je dis toujours "que les autres sont meilleurs que ce qu'on imagine". Pourvu que ce soit encore vrai...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire