lundi 28 mai 2007

Soleil

Il pleut et ça ne me plait pas. On n'en veut plus de la pluie. Du soleil ! Du soleil !

Quand j'étais enfant de choeur j'étais tombé sur un vieux missel du 19e siècle, dans lequel il y avait une messe pour faire cesser de pleuvoir, et aussi, suivant la situation du moment, une messe pour faire pleuvoir. C'était le bon temps....

Mais, de nos jours, m'interrogé-je, que fait la Sainte Eglise pour faire cesser ce temps pourri? Rien, alors que ces messes existent et qu'il n'y a qu'à les chanter. Mais nos éminences se moquent bien des ponts ratés, des inondations, du tourisme qui bat de l'aile, des gens qui grelottent chez eux, des asthmatiques qui n'en peuvent plus etc.., etc... Quand je pense qu'il suffirait d'une bonne procession dans nos campagnes, de trois coups d'eau bénite et de cinq cantiques pour faire revenir le soleil....

Mais non, ils ne font rien! Je leur en veux, je leur en veux, je leur en veux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire