mercredi 23 mai 2007

Sport

Je regarde "C dans l'air": "Laure Manaudou est tombée amoureuse". Problème: va-t-elle encore faire de la natation, rester française et gagner des médailles? Nous sommes dans la pipolisation du sport. Tout se pipolise maintenant.

La pipolisation nécessite quand même des moyens: grosse voiture, meilleur kiné, gros revenus, belle gueule, couvertures des magazines. Elle les a. Angoisse donc pour les médailles des jeux olympiques de Pékin.

Mais en France on a Sarko : il va régler ça... Il règle tout: aujourd'hui il place un de ses proches comme directeur de TF1, un autre préfet de police, un troisième directeur de la police nationale. Sarko nous l'a promis, il s'occupe de tout. Donc la Manaudou avec son blanc-bec italien, ils ne feront jamais le poids: demain il nous faut des médailles à Pékin, Sarko nous les donnera...

Je continue de regarder le ronron de "C dans l'air". J'écris mon post en suivant l'émission, c'est tendance... En ce moment la psychologue décrypte. Sur les plateaux télé il y a toujours des psychologues qui distillent leurs oracles. C'est la mode actuelle. Il m'en faudrait un chez moi : il m'analyserait en permanence. J'aurais l'impression d'être à la télé en direct: ça me pipoliserait un peu. Voilà, il faut que je me trouve un amant qui soit un psychologue: ça va être du sport...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire