mardi 1 mai 2007

Premier mai

Premier mai pluvieux : mes premiers mai sont toujours plus vieux... Sauf que là je viens de franchir une décade qui me rapproche de la décadence. Mais en traitant la chose comme un non événement, c'est simplement un jour comme les autres. Je crois que je vais m'en tenir à cette conduite à l'avenir. Voilà, ce cap là est franchi...

Trois changements en vue : j'ai enfin réussi à mettre mon appartement de l'est en vente. Gros effort : la peur dêtre piégé ici sans échappatoire: mon père m'a encore agacé grave ce midi. La vieillesse le rend répétitif et limite méchant.

Ma mère avait fait, en dessert, une tarte à sucre ardennaise, spécialité difficile à maîtriser ( il faut quasiment être né dedans ) mais qu'elle n'avait pas totalement réussie. La tarte à sucre ardennaise a des goûts de beurre fondu, de levure, de sucre craquant que je n'ai pas retrouvés ce midi, mais comme j'étais sous tension je n'avais plus la tête à reconnaître les saveurs subtiles que j'avais tant aimées dans mon enfance.

Autre événement: la naissance de C. Nous savons déjà que le prénom commencera par un "C". Les autres lettres seront connues dans quelques jours. La maman en a marre mais la petite prend son temps et n'est pas pressée de se retrouver à l'air libre...

Et puis bientôt le six mai. Ségolène, d'après quelques extraits que j'en ai lu, a fait un bon discours. "Prenons-nous la main, aimons-nous les uns les autres, construisons ensemble", oui, bien sûr, bien sûr.... Et puis, comme elle a raison, mai 68 fut un mois libérateur. La société d'avant était complètement bloquée, insupportable. Sarko veut remonter le temps, est-ce bien raisonnable? Il prône la rupture. Je crois plutôt que ça sera la cassure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire