dimanche 13 décembre 2009

Alexandre Dumas

Ce matin, brocante. Petite erreur au décollage: je programme mon réveil sur une pendulette restée à l'heure d'été. Résultat une heure d'avance. Oui, bon, je sais.... Mais si l'on n'introduit pas un peu de poésie dans son existence, on n'est plus rien...
Donc, par conséquent arrivé aux tous premiers déballages. Temps glacé, enfin presque: c'était encore au dessus de zéro. Par contre les stands c'était en dessous de zéro: moins que rien. Si, des livres anciens pour qui aime les livres de prières début 19e. J'ai donc tourné pendant deux bonnes heures concurrent des habituels professionnels un peu moqueurs vis à vis de "la marchandise": " mais madame, cet objet vous n'auriez pas dû l'apporter: vous repartirez avec ce soir et en plus vous risquez de le casser..."
Et puis, comme j'avais pris la décision de rentrer, j'ai trouvé un lot de vieilles photographies, une soixantaine, tout à fait intéressantes. Des personnages célèbres des années cinquante, mais du 19e siècle. J'aurai l'occasion de montrer quelques-unes de ces photos comme celle-ci, d'Alexandre Dumas, père, par Nadar, un des plus célèbres clichés du grand photographe... J'ai quelques fois du bol....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire