dimanche 27 décembre 2009

Parachutage

Le père Noël est passé mercredi dernier pour un proche de l'épouse de Nicolas Sarkozy qui a été nommé au ministère de la Culture dirigé par Frédéric Mitterrand, dans le rôle d'inspecteur général de l'administration des affaires culturelles (IGAC). François Baudot est en effet... le parrain du fils de Carla Bruni, Aurélien. Âgé de 60 ans, cet ancien journaliste au magazine Elle, très connu dans l'univers des nuits parisiennes (il a eu une vie sulfureuse notamment à la grande époque du Palace, le célèbre club parisien des années 1980) et auteur de nombreux ouvrages sur la mode, trouve ici un poste un peu "planqué" en attendant la retraite... ce qui agace beaucoup les hauts fonctionnaires du ministère, d'autant que ce job lui offre un salaire de 5 000 euros mensuels.
Cependant, le 15 décembre, les capacités de M. Baudot ont été examinées à la loupe par la commission chargée d'apprécier son travail et le bilan est sans appel : négatif à tout point de vue ! ( Purepeople.com )


Bon. C'était Noël aussi pour les salariés au SMIC: pour la troisième année consécutive il a été revalorisé au strict minimum légal (+1,3% cette année), sans coup de pouce supplémentaire. Quelques euros de plus par mois...Combien exactement, 5 ou 6 ? Brut ou net? Brut ! Oui, évidemment, tout le monde ne peut pas être le parrain d'Aurélien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire