lundi 21 décembre 2009

Allègements

La taxe de 3% sur les recettes publicitaires des chaînes privées sensée compenser en partie la fin de la pub sur les chaînes publiques vient d'être ramenée, moins d'un an apres, et en toute discrétion, à 0,5% en raison de la crise (LOL) qu’on peut remercier une fois de plus.. Une bien belle fiction française. Cette mesure qui concerne 2009 est rétroactive. Ce sont donc respectivement 9 et 6 millions qui vont être restitués aux dirigeants de TF1 et de M6 pour les sauver de la précarité. On a les pauvres qu'on peut... Merci qui? Merci Bibi....

Les exonérations consenties pour les heures supplémentaires ont coûté 2,8 milliards en 2008. Cette disposition du très sarkozien bouclier fiscal, totalement aberrante en période de chômage, est toujours en vigueur.

Alain Duhamel à Benoit XVI : "Je lui suggère de ne pas oublier Papon". Et aussi Paul Touvier, qui a été en cavale, caché par l'église, pendant de longues années.

Le temps, ici, s'adoucit. Bientôt Noël....

1 commentaire:

  1. Ils naviguent à vue et n'ont même pas l'excuse de Christophe Colomb qui s'est maintes fois trompé de destination car lui n'avait aucune carte fiable en main et les dessinait au fur et à mesure de sa progression.

    Très jolis bateaux ! :P

    RépondreSupprimer