jeudi 24 décembre 2009

Vigile

Aujourd'hui c'est la vigile de Noël. Il faut être vigilant. Beaucoup d'accidents sur les routes hier. Les condition atmosphériques ne sont pas favorables. Donc faisons attention...

La vigile de Noël c'est aussi ça :"la vigile de Noël est une vigile privilégiée et ne le cède à aucune fête. L'office est de rite férial à matines ; à partir de laudes, il a le rite double. La messe est sans Gloria ni Credo, avec une seule oraison et la préface commune. À la messe solennelle, on peut porter la dalmatique violette , mais l'autel ne reçoit aucune parure. " Vous êtes prévenus....

Le vigile de Noël, c'est certainement un beau mec costaud qui garde des dépôts de bouteilles de champagne et de boîtes de caviar. Il fait des rondes en attendant que les gens se goinfrent et que les dépôts se vident ...

Ma mère a de nouveau un lumbago. Elle a besoin de soins vigilants. Mais elle viendra quand même tout à l'heure boire le café et manger la tarte. Ma fille et mon ex vont bien....

Je vis Gilles hier soir. Mais non! Il n'y a aucun Gilles dans ma vie: ne rêvons pas... Mais si rêvons. C'est Noël dans quelques heures. Il y aura plein de cadeaux dans la cheminée et pourquoi pas un Gilles, après tout...! Joyeux Noël à tous.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire