lundi 7 décembre 2009

Persécution

L'Ouganda, dont le président Yoweri Museveni estime que l'homosexualité est une importation de l'Occident, se prépare à voter des lois persécutrices qui vont rappeler de tristes souvenirs chez nous: "une personne accusée d'homosexualité est passible d'emprisonnement à vie, mais si elle est également VIH séropositive, il s'agit alors d'homosexualité aggravée et la sentence encourue est la peine de mort."
La loi envisage également une sanction de trois années d'emprisonnement pour quiconque ne rapporterait pas à la connaissance de la police dans les vingt quatre heures l'homosexualité supposée d'une personne et une sanction de sept années d'emprisonnement pour toute personne impliquée dans la défense des droits des gays et des lesbiennes.
Celui qui pilote ça, James Nsaba Buturo, le ministre de l'Éthique et de l'Intégrité, inspiré par Martin Ssempa, pasteur évangéliste, mérite d'avoir sa photo ici.

Religions pratiquées dans ce beau pays selon Wikipédia : catholiques : 45% ; anglicans : 39% ; musulmans : 10% et divers (dont nouvelles Églises protestantes) : 6%. J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé de réaction de l'archevêque de Kampala face à cette persécution annoncée...

3 commentaires:

  1. C'est le ministère de l'immigration qui va en avoir du boulot avec tous ces Ougandais homosexuels qui vont demander l'asile politique.

    Finalement, les ennemis jurés des homos restent les religions...

    RépondreSupprimer
  2. Pratiquer des épurations nationales, en voila une idée qui ne les quitte pas!

    RépondreSupprimer
  3. .... encore un homo refoulé !

    RépondreSupprimer