vendredi 5 février 2010

Besancenot

Besancenot veut mettre un peu d'islam dans la politique. Ce qui se passe dans les pays musulmans, où religion et politique se mêlent, est malheureusement souvent effrayant , pour ne pas dire toujours horrible. Je ne vais pas détailler ici la liste de ce que subissent les homosexuels, les femmes, les délinquants, les apostats, les enfants, les autres religions dans la plupart de ces pays là. Vouloir troubler notre paix laïque quand on sait qu'ici aussi nous avons eu nos guerres de religions et que nous avons subi la férule d'une religion exclusive, névrosée ( pour ne pas dire psychotique ) et névrosante ( pour le moins ), pendant des siècles, est inconséquent. Besancenot est lamentable....

3 commentaires:

  1. Un peu d'accord mais bon, cette femme n'a pas du tout l'air d'avoir été obligée ni, de porter le voile islamique ni, d'adhérer au NPA ni, de se préseneter à une élection donc pourquoi-pas.

    À vue de nez, la politique de la majorité pèse beaucoup plus sur les élus de l'UMP que celle de la Ligue sur ses adhérents. Ils ont l'air de souffrir le martyr les umpistes en ce moment...

    RépondreSupprimer
  2. J'irai comme un cheval mou7 février 2010 à 19:03

    D'abord, on écrit : le martyre (et ce n'est pas ici une féminisation ridicule du genre auteure, professeure, etc.). Ensuite, pourquoi aller chercher des excuses à ce qui est inexcusable — ou relève à tout le moins d'une abyssale stupidité ?

    RépondreSupprimer
  3. Si la politique est une stupidité, alors oui, présenter une candidate de confession musulmane portant le voile islamique à une élection républicaine française est stupide. Dans ce cas, je me demande bien pourquoi la politique passionne autant de monde.

    La plupart des élus en France sont de confession catholique et personne n'y trouve rien à redire. Cela veut dire quoi? Qu'un décisionnaire public de confession catholique serait plus impartial qu'un autre de confession musulmane?

    Je trouve, au contraire, l'idée très intelligente. c'est un grand pas vers la lutte contre la discrimination. Même si, à première vue, la ligne politique en question n'a jamais été spécialement pro-religieuse.

    RépondreSupprimer