jeudi 25 février 2010

Dernières nouvelles de la chrétienté

L'église catholique envoie des signaux contradictoires: en Belgique le capucin Germain Dufour, prêtre-ouvrier, ex-sénateur Écolo a bénit un couple de garçons tandis qu'en Hollande l'abbé Luc Buyens, a refusé la communion à un gay en raison de son style de vie homosexuel ouvertement revendiqué.
Bon, ces deux nouvelles font débat, l'une comme l'autre, selon le bord dans lequel on se trouve, mais les idées progressistes font tranquillement leur petit chemin.

Par contre, à Grenade, c'est le coup de frein: une exposition du photographe Fernando Bayonna, mettant en scène un Christ gay, a dû être annulée suite aux plaintes de groupes catholiques et aux menaces de catholiques ultras. Mais, comme le signale si justement Luc le Belge, les cathos ultras ont obtenu l'effet contraire à celui qu'ils escomptaient. Au moment de la fermeture, 38 personnes avaient visité l'exposition. A présent, les internautes diffusent massivement les photographies de Fernando Bayonna et l'expo est accessible en ligne. Les extrémistes catholiques ont réalisé le miracle de la multiplication à l'infini des photographies.

3 commentaires:

  1. Je viens de lire que le Vatican à vendu à de ses appartements à un couple Gay... ce n'est à plus rien comprendre!

    RépondreSupprimer
  2. Le problème avec la chrétienté est qu'elle est organisée en un nombre incalculable de sous-ordres plus ou moins reconnus de -et obéissante à- l'église catholique représentée par le pape. Autant d'électrons libres des plus laïcs aux pires despotes à l'image de notre paysage politique finalement. Un jour ils se font la guerre pour le lendemain s'allier contre quelques autres et recommencer leur cirque. On ne peut pas leur faire confiance puis que le seul but est de faire la pluie et le beau temps sur le monde au gré de leurs ambitions.

    RépondreSupprimer
  3. Belle interprétation de la Cène, un peu provocatrice tout de même, tous les codes gay y sont, c'est sans doute pour ça que ça fait hurler les intégristes...

    RépondreSupprimer