lundi 8 février 2010

Dernières nouvelles des riches...

"Vendredi dernier, se tenait à Chambord une chasse présidentielle organisée par le conseiller et ami du président, l'inénarrable Pierre Charon, qui vient d'être nommé par Nicolas Sarkozy responsable de la chose...Pierre Charon a réintroduit le faste qui avait disparu depuis longtemps, c'est-à-dire la présentation du tableau de chasse avec garde républicain en grande tenue et flambeau à la main. Tout le décorum le plus éculé, le plus clinquant le plus monarchique, le plus impérial, le plus déplacé pour ne pas dire le plus obscène est réhabilité. Tout ça bien sûr, dans la confidentialité et l'opacité la plus totale. On ne sait pas combien ça coûte. Le contribuable n'a pas le droit de savoir qui est invité. Pas de listes, pas de photos. C'est clinquant pompeux et dépensier et c'est secret comme une réunion de secte." (Slate.fr)

Que dire de plus? Rien. Je note toutefois , tant qu'à faire "éculé", que la meute n'a pas été bénie par l'Abbé Régis de Cacqueray-Valménier, Supérieur du District de France de La Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X... Manque aussi quelques catins et ribaudes de haut vol pour égayer les soirées "monarchiques et impériales" de ces messieurs. Quelques mignons aussi pour les amateurs du genre...
La "présentation du tableau de chasse avec garde républicain en grande tenue" m'a été sujette, je dois bien l'avouer, à quelques vertigineux fantasmes car je me suis tout de suite vu faisant partie d'une présentation de "tableau de chasse" avec gardes républicains en petite tenue, que j'ai imaginés ( autant avoir des fantasmes de riches ) bien vigoureux, bien membrés et bien "obscènes", tout cela à la lumière des "flambeaux"...
Ah, ces débauches de moyens, ah, ces orgies de fric chez les riches...!

1 commentaire:

  1. Excès d'identité nationale?

    Je voudrais bien savoir ce qu'en pense le CPNT.

    RépondreSupprimer