samedi 6 février 2010

Trébucher...

Tour aux Emmaüs ce matin. Mon ancien ampli ayant cramé je me suis trouvé un JVC AX2 dont l'ignore l'âge, années 90 je suppose. Il fera très bien l'affaire... Beaucoup de monde ce matin: il y avait une vente de bijoux, mais rien à en espérer car les bijoux en or sont vendus ailleurs. Les belles pièces ne sont jamais là. Ce magasin de vente ne rassemble que des objets ordinaires dont des amplis... J'ai quand même vu une balance trébuchet de pharmacie 19e, mais sans son socle, un beau canapé club à deux places en cuir déjà vendu, un beau service de table en porcelaine dorée...
Je limite toujours mes envies et je me suis mené une lutte épique pour ne pas acheter la balance trébuchet, mon attirance pour les objets scientifiques du passé en laiton étant quasiment irrésistible. Mais que ferai-je d'une balance de plus, même si c'est un modèle que je n'ai pas... Ceci dit je me connais suffisamment pour craindre le pire. Ma seule espérance c'est que quelqu'un l'achète avant que je n'y retourne... J'ai souvent procédé de cette manière pour éviter de trébucher.

Nous somme repassés en températures positives, ce qui fait presque doux. Voilà un hiver qui se termine...

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. (Grrrr je recommence)Y'avait pas les poids avec ? C'est bien les poids... Surtout quand ils y sont tous, même les tous petits.

    RépondreSupprimer
  3. elle est belle, ton pote aurait pu lui rendre toute sa splendeur avec un bon chiffon!!

    RépondreSupprimer