mercredi 10 novembre 2010

Espionnage

Je me pose trois questions existentielles :
1/ va-t-on voler mon ordinateur portable,
2/ suis-je sur écoute,
3/ va-t-on analyser mes listings de téléphone?

Je tremble, d'autant plus que je n'ai pas d'ordinateur portable. S'ils viennent et qu'il ne le trouvent pas, ils vont tout retourner jusqu'à ce qu'ils le trouvent. Comme il n'y en pas ils vont tout saccager. L'horreur! Je ferais bien de mettre tout de suite sur la porte cet écriteau: "Ici il n'y a pas d'ordinateur portable". Ou bien, meilleure solution, d'en acheter un et de le mettre bien en évidence pour qu'on le vole sans histoire...

Pour ma mise sur écoute, comment savoir? Ah je vois: la fausse information. J'appelle un proche et après lui avoir fait jurer le secret, je l'informe que j'appartiens à un groupe terroriste et que je vais faire sauter la tour Eiffel dans 4 jours à telle heure. Si ou bout de deux jours je me retrouve en prison c'est que ma ligne est écoutée. Si au bout de 5 jours je suis toujours tranquille chez moi c'est que tout va bien et puis, joker, si la tour Eiffel explose à l'heure dite, c'est que j'ai de sacrés dons de voyance, que je devrais ouvrir un cabinet, mais aussi que je devrais me méfier de mon proche qui peut aller tout raconter, maintenant qu'il sait tout. Mais j'ai pris mes précautions dès le départ: il est sourd en fait...

Reste ces foutus listings. Le mieux, pour ne pas avoir de liste de numéros de correspondants, c'est de ne pas téléphoner. Mais je dois cependant téléphoner à mon proche pour savoir si je suis écouté. Je tourne en rond, là. Seule solution: noyer le poisson en passant des tas de coups de fil à n'importe qui pour qu'on ne trouve pas, dans l'immense liste, les deux ou trois appels importants. Oui , ça devrait marcher... J'appelle, j'appelle, j'appelle et je noie le poisson. Oui, bof, je ne sais pas si ça va le faire en fait, car ils sont drôlement malins les services secrets...Le mieux, c'est de ne pas téléphoner du tout, comme ça pas de listing....

Et puis, toujours méfiant, j'ai inspecté de fond en comble le Sanctuaire. Et qu'est-ce que je ne trouve pas, bien cachée derrière une armoire? Cette machine à espionner avec sa dynamo, son résonateur en verre et son capte son alu, que chacun pourra reconnaître, discrètement branchée sur le courant. Au bénéfice de qui? Je m'interroge... La preuve en photo:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire