jeudi 4 novembre 2010

Mon remaniement...

Ce remaniement sarkozien, qui sera étudié dans l'avenir à Sciences Po comme cas d'école, tourne à la pantalonnade: je relève ce titre dans l'Express :"C'est un feuilleton interminable, lancé par le président lui-même, en mars dernier. L'EXPRESS.fr présente chaque jour un fayot et la cote ministérielle", cet autre dans le Point:"Et si Nicolas Sarkozy se passait de Premier ministre ?"ou encore "Un remaniement cauchemar". Qu'est-ce qu'on rigole...

Une autre hypothèse, qui a échappée à tous les commentateurs, devrait être également envisagée: et si Nicolas Sarkozy nommait son fils, ce qu'il a le droit de faire, comme premier ministre? Et sa mère, ce qu'il a le droit de faire, comme présidente du conseil constitutionnel? C'est bien sur ce modèle que la famille Dieu fonctionne, et un milliard de terriens trouvent que c'est très bien. Je dirais même plus, ils adorent ça!...
Donc, surprise qui n'est pas exclue, je verrais bien le remaniement suivant: au poste de Dieu en France, le Président, bien entendu, fils de Dieu: Jean, mère de Dieu: Dadou et pour le Saint Esprit, au titre de la laïcité positive, je mettrais bien le pape. Un gouvernement que des milliers de fidèles vénèreront....

2 commentaires: