vendredi 30 décembre 2005

Quitter

Le redoux est arrivé..14 au thermomètre ce qui va en rendre jaloux plus d'un...C'est les avantages d'habiter près de l'Ile. La région attire de plus en plus de monde et ne manque pas de dynamisme...L'avenir c'est une mégapole de 50 kilomètres le long de la côte avec un million d'habitants. Nous en sommes à 700 000...Dans 15 ans ça sera fait...


Je vais aller faire les dernières courses de l'année...Les derniers ceci, les derniers cela...Ca me fait penser aux pages admirables de St Simon quand il raconte la fin de LouisXIV. "C'est la dernière duchesse qu'il a reçue, c'est le dernier potage qu'il a bu, c'est la dernière visite de son arrière petit fils, etc, etc...". J'ai relu ce récit trois ou quatre fois. Louis XIV quittait ce monde en majesté.


Depuis j'essaie de tout quitter en majesté moi aussi, les années, comme les choses, comme les gens. Sauf que je n'arrive pas à quitter les gens...Impossible.... Ils restent là, dans ma tête, pour le moins...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire