vendredi 17 mars 2006

En l'Ile

J'ai lu hier des écrits de l'ayatollah SISTANI SUR SON SITE. Je suis resté coi. Je recommande de lire " les usages aux toilettes " dont j'ai extrait le passage suivant :

" Il y a plusieurs façons d'accomplir l'istibrâ; la meilleure d'entre elles est la suivante : si, après la sortie de l'urine, l'anus lui aussi devient impur (sortie de matières fécales) il faut qu'il soit nettoyé en premier. Ensuite, on doit presser trois fois, avec le majeur de la main gauche, la partie du corps allant de l'anus à la racine du membre viril. Puis on doit tenir le pénis entre le pouce (au-dessus) et l'index (au-dessous) et le presser trois fois jusqu'à la pointe de la circoncision, et enfin, la partie frontale du membre viril doit être secouée trois fois. "

Je préfère penser à mon arrivée en l'Ile. C'est en cours. J'ai eu les clés. Je ne serai pas loin de la mer. J'espère que le bruit des vagues couvrira les bruits du monde furieux. La lecture du site de l'ayatollah m'a donné l'impression de faire une marche à reculons vers le moyen âge ou vers les temps préhistoriques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire