jeudi 9 mars 2006

Série

Une heure de queue pour voir Ingres hier aprem... J'ai pris des photos de quelques tableaux sans flash et sans pied. On verra le résultat. Ingres: impeccable dans le traîtement des étoffes, magistral dans les portraits. J'y suis allé à pied et revenu à pied, malgré la pluie fine. Paris c'est toujours ce même grouillement, ces voitures partout, ces gens qui vont et viennent dans tous les sens. J'ai photographié des rues mouillées mais sans enthousiasme. Rien de beau dans ce que j'ai vu en marchant.

Dans le restaurant, hier soir, rue du Paradis, je me suis aperçu que la jeune femme qui nous servait avait une pomme d'Adam. Ce détail m'a frappé d'un coup. Je l'avais regardée, auparavant, comme je regarde tout le monde, en posant longuement mes yeux. Je l'avais sentie loin de nous . Elle nous la jouait très pro. Et j'ai alors compris pourquoi. Mon regard l'avait gênée. Du coup j'ai raconté à ma fille l'histoire de CHRISTELLE qui s'était fait opérer à Bangkok.

Ma fille ! La série noire continue pour elle. J'ai pas raconté, mais en gros voilà : un ouvrier vient remplacer une pièce sur sa chaudière à gaz et ne coupe pas l'eau. Dégat des eaux. Le parquet foutu, la chaudière foutue. Vétuste la chaudière; donc ma fille doit donner une somme pour en avoir une neuve. Pas de chauffage un WE. Elle la remplace. Trois jours après la chaudière neuve tombe en panne. Pas de chauffage un autre WE. Réparée hier matin. Hier soir en rentrant du restau elle entend un bruit : de l'eau coule... Une fuite d'eau...Trouvera-t-elle un plombier tout à l'heure ? Je vais décaler mon voyage pour attendre le plombier . Entre temps, fatiguée elle s'est fait une déchirure musculaire. C'est pas drôle quand on bosse...Je ne compte pas les avions en retard et le taxi à Bruxelles qui ne connaissait pas la ville et qui lui a fait perdre presque une heure hier matin. Ca va s'arrêter quand ? Cette série de problèmes l'épuise psychiquement. Elle tend le dos. La prochaine c'est quoi ??

Ceci me fait penser à l'histoire de ma statuette vaudou. Mais bon, il est tard. Une autre fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire