dimanche 5 mars 2006

Voisin

Il a bien insisté mon voisin avec qui je refais régulièrement le monde à B. Il est même redescendu la chercher et il l'a presque mise dans mon sac pour être sûr que je l'emporte.

Comme je m'attends à une interrogation ( écrite ?) à mon retour, je l'ai regardée ce matin sa vidéo ! Il faut dire qu'à B. je n'ai pas de magnétoscope et qu'ici je suis mieux équipé.

Donc ce matin film. "Mon oncle d'Amérique" d'Alain Resnais. Je craignais le pire et j'avais dit à L., qui n'est pas un grand cinéphile, qu'on arrêterait si ça le rasait.

Eh bien non! C'est très bien "Mon oncle d'Amérique". L a aimé jusqu'au bout. Oui, très belle tentative de décryptage des comportements humains. On devrait projeter ce film aux ados et aussi aux adultes... Pas étonnant que mon voisin ait pensé que j'allais apprécier. J'essaie de ( me / les ) comprendre moi aussi. Comprendre l'autre permet de l'aimer.

Je vais avoir une bonne note à l'interrogation du retour.

Ici pas de neige et du soleil. A Mulhouse F. m'a dit que c'était le chaos. Des arbres sont tombés, des toits se sont effondrés, etc..., etc....

Voilà pour les news...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire