mardi 7 mars 2006

Ingres

Transhumance. Ce soir à Paris. Demain j'irai peut-être voir l'exposition Ingres dont deux violons sont conservés au musée de Montauban. Le talent est souvent multiple. C'est même à cela que je les reconnais, les supers intelligents: ils sont quasi universels , et presque toujours d'excellents manuels. Et généralement très culs aussi... Les véritables biographies, quand aucun aspect du personnage n'est mis sous silence, sont toujours étonnantes : des amours complexes à la mesure de la complexité de la pensée et souvent des goûts hors du commun : bisexualité, différence d'âge avec les partenaires, homosexualité, relations multiples etc.... Personne, et surtout pas l' hyper intelligent, ne peut échapper aux forces créatrices qui sont en lui, la sexualité me semblant être "La" force créatrice fondamentale... De là à dire que tout est sexuel... J'y ai pensé, Freud l'a fait.

Ceci me ramène à la nuit de carnaval en Espagne. P. m'a vu mettre la main au cul du beau curé exhib en soutane rouge. Et il m'a dit, pour me faire plaisir, je suppose : " j'y ai pensé et toi tu l'as fait..."

Faut oser, mec, faut oser....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire