mercredi 9 décembre 2009

Gay de droite...

Je me suis toujours demandé comment on pouvait être homo et être de droite. Aujourd'hui encore le sénat vient de refuser une proposition de loi du groupe communiste et du parti de gauche (CRC-SPG) visant à renforcer les droits des personnes liées par un pacs. La proposition prévoyait entre autre que la signature du pacs aurait lieu en mairie. "Si les questions posées par cette proposition de loi sont légitimes, les réponses apportées ne paraissent pas, à ce jour, appropriées", a expliqué Jean-Marie Bockel, secrétaire d'État à la justice, pour justifier le rejet de la proposition.

La lecture du blog de Corto74 qui se revendique à droite ne m'apporte pas plus de réponse. Au contraire, j'ai parfois l'impression de lire des choses que j'aurais pu écrire. Pourquoi soutenir un clan qui n'apportera aucun progrès dans sa vie d'homo et dont les résultats économiques et sociétaux laissent à désirer?
Jean Luc Roméro, lui, vient de basculer. Peut-être en avait-il marre d'une droite qui n'évolue pas, braquée dans la défense des idées d'une minorité: il n'y a plus que 4% de français qui sont catholiques pratiquants , presque tous âgés de plus de 60 ans. L'avenir n'est assurément pas de ce côté là...

Non, vraiment, je ne comprends pas. Des homos de droite m'expliquent?

6 commentaires:

  1. arf, tout le problème entre ce que l'on croit ou, du-moins, en quoi l'on a foi et un simple fait d'être qui peut ne pas être ce sur quoi on se focalise en permanence. Dans ce cas on peut penser tout et son contraire comme droite gay et catho ou communiste et faire sa prière tous les soirs, etc etc...

    Ce qui peut être tentant à droite, surtout celle d'aujourd'hui, c'est de se dire que l'on a ses racines à droite, une droite que l'on va construire alors qu'il faut se mettre à l'évidence, la gauche toute faite ne permet pas autant de libertés institutionnelles sinon rester dans la ligne du parti.

    Mais bon, c'est une vision de gauchiste convaincu.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais fait un billet la dessus en réaction a un post un peu cul cul d un lecteur de 22 ans
    http://corto74.unblog.fr/2009/07/28/pd-de-droite-et-alors-folie-passagere-154/

    Par ailleurs , je ne me revendique pas de droite, je me situe a droite (libérale et sociale) sur un echiquier politique allant de l'extreme droite a l extrème gauche. Et seule la position que j'occupe me satisfait , les propositions des autres n'étant pas en accointance avec mes attentes.

    RépondreSupprimer
  3. Et en plus tu fait partie de la Une du Wikio du jour en parlant de moi ! Un comble :)

    RépondreSupprimer
  4. Quant à :"il n'y a plus que 4% de français qui sont catholiques pratiquants" Une enquête TNS Sofres, sur laquelle je tombe par hasard, parue aujourd'hui dans La Croix démontre que ton chiffre est totalement faux ou bidon!

    RépondreSupprimer
  5. Peut-on être raciste et homo? Peut-on être con et homo? Peut-on être inculte et homo? Peut-on être illettrée et homo? Peut-on être facho et pédé? .... bref tu peux en rajouter des tonnes et la réponse restera invariablement la même: Oui. Car comme le disait Andrée BAZIN à propos de (je ne sais plus mais ça ne fait rien) "on a tous une bonne raison d'être ce que l'on est"...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu ce chiffre de 4% sur un document de l'assemblée générale des évêques que je n'ai pas retrouvé ce soir. J'ai cependant retrouvé cette interview de l'évêque de Bayonne parue dans Sud Ouest du 3/12/2009 (http://www.sudouest.com/bearn/actualite/article/794061/mil/5434369.html?auth=50bfa295&cHash=7e40de24cc )dans laquelle il s'interroge:"Il y a combien de pratiquants dans le diocèse ? On dit 6 %, c'est bien au-dessus de la moyenne nationale..."
    Ce qui confirme ce chiffre de 4% cité par les principaux intéressés eux-mêmes.

    RépondreSupprimer