mercredi 4 avril 2012

Beaubourg

La police fait maintenant la chasse aux islamistes sous le regard des médias: tout est fait pour qu'on en parle et que le petit peuple sache que le N_in veille au grain. Pas une perquisition ni une arrestation sans qu'on ait convoqué les caméras. Je pensais que la police aimait travailler dans la discrétion mais on est maintenant dans la police spectacle, ou l'islamisme spectacle et il y a fort à parier que les élections approchant à la vitesse grand V, ces shows vont se répéter pour rappeler chaque jour que le N_in assure.... Il faut dire aussi que depuis l'irruption inattendue de Mohamed Merah, il y a du rattrapage de surveillance, d’enquêtes et d'arrestations à faire.... Moi, personnellement je suis à 100% pour, mais qu'on instrumentalise l'action de la police en faveur du candidat S_rkozy, ça me gonfle un max....

J'ai fini mes petits travaux ce matin. Cet aprem c'était Beaubourg et l'exposition Matisse. Matisse c'est très coloré et des couleurs pétantes. C'est aussi le maître du rose qu'il utilise souvent, une couleur délicate qui peut vite virer au vulgaire, un rose que j'ai trouvé d'une grande qualité, très subtil et parfaitement maîtrisé. Ses tableaux étonnent encore par leur modernité, leur aisance et leurs exubérance. Alors, qu'est ce que ça a dû être en 1912!

Nous avons visité le reste des collections permanentes de Beaubourg, un résumé de l'art français depuis la guerre 14. Un mur de l'appartement de Breton est reconstitué, riche empilement d'objets hétéroclites auquel j'aimerais bien que les murs du Sanctuaire ressemblassent. Ailleurs on peut voir un corps d'homme en bleu Klein, dont je n'ai photographié que la meilleure partie....
Bref, trois heures intenses dont nous sommes ressortis sur les rotules...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire